Une recette proposée par Sweet Potatoes.
Ingrédients
- 500g de patates douces USA Caroline du Nord « Covington »
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 c à s de beurre
- 50g de gingembre confit avec son jus
- 4 à 6 branches de thym
- 1 l de bouillon de poulet (instantané)
- Sel
Pour les crevettes géantes
- 1 gousse d'ail
- 1 piment piquant rouge
- 1 pincée de coriandre moulue
- 8 crevettes géantes crues et épluchées
- 6 c à s d'huile à frire
- Des feuilles de coriandre fraîches pour décorer
- Poivre
- Sucre
Préparation
- 1
Lavez, épluchez et coupez en cubes les patates douces. Pelez et hachez finement les oignons et l'ail. Faites chauffer le beurre. Ajoutez les oignons, l'ail et le gingembre finement haché. Faites revenir jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent.
Ajoutez les patates douces et le thym en continuant la cuisson. - 2
Mouillez avec le bouillon de poulet et faites cuire pendant 15 minutes afin que les patates deviennent molles. Retirez le thym. Réduisez le tout en purée et assaisonnez avec du sel, du poivre, du sucre et le jus de gingembre. Hachez finement l'ail et le piment piquant. Mélangez-les avec la coriandre moulue de façon à obtenir une pâte. Rincez les crevettes géantes et séchez les soigneusement. Badigeonnez les avec la pâted'épices et laissez les mariner pendant 30 minutes en mettant un couvercle.
- 3
Faites frire les crevettes dans de l'huile bien chaude pendant deux minutes de chaque côté. Piquez les crevettes géantes deux par deux sur un bâtonnet en bois et décorez chaque bol de soupe avec un bâtonnet à crevettes et des feuilles de coriandre finement hachées.