Un petit dessert très frais et parfumé à souhait.
Ingrédients (4 personnes)
- 30g de sirop d'agave
- Le jus d'une orange
- Quelques gouttes de colorant vert pour la gelée (facultatif)
- 6 pêches jaunes
- Le jus d'un citron
- 3 branches de verveine citronnelle + quelques feuilles pour la décoration
- 6g de gélatine en feuilles
- 25g de sucre semoule
Préparation
- 1
Dans une casserole, disposer les pêches pelées, dénoyautées et coupées en petits morceaux, ajouter le sirop d'agave et le jus de l'orange.
- 2
Faire chauffer à feu moyen pendant environ 10 minutes. Mixer la préparation (dans le thermomix pour moi) et réserver au frais au moins deux heures.
- 3
Préparation de la gelée de verveine : verser 250 ml d'eau et 25 g de sucre semoule dans une casserole et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter 3 belles branches de verveine citronnelle et laisser infuser environ 10 minutes.
- 4
Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
- 5
Une fois la verveine infusée, la retirer et ajouter le jus de citron. Filtrer éventuellement le mélange. Remettre à chauffer quelques instants de manière à avoir un liquide chaud. Incorporer les feuilles de gélatine en mélangeant bien la préparation.
- 6
Verser l'infusion de verveine dans un récipient plat (pas trop grand de manière à avoir une hauteur de gelée d'environ 1 cm). Stocker au frais au moins 4 heures.
- 7
Au moment de servir, verser la soupe de pêche bien froide dans des petites verrines, parsemer de cubes de gelée de verveine et décorer de feuilles de verveine.