Cette soupe à la tomate avec des petites pâtes est prête rapidement et offre une option délicieuse et réconfortante même en hiver !
Ingrédients
- 800 g de tomates pelées
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 l de bouillon de légumes
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 1 c. à s. de sucre
- 100 g de vermicelles fines
- Poivre
- Herbes de Provence
- Fleur de sel
Préparation
- 1
Épluchez et hachez finement l'oignon et l'ail.
- 2
Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'oignon et l'ail hachés, puis faites-les revenir pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- 3
Versez les tomates pelées en boîte dans la casserole, en les écrasant légèrement avec une cuillère en bois. Ajoutez le bouillon de légumes et le sucre. Assaisonnez avec du sel, des herbes de Provence et du poivre selon votre goût.
- 4
Portez la soupe à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 10 minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger.
- 5
Ajoutez les petites pâtes (vermicelles ou autre) et laissez cuire selon les instructions sur l'emballage, généralement pendant 8-10 minutes.
- 6
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et laissez mijoter pendant quelques minutes de plus.
- 7
À déguster chaude ou froide.
Conseils
À la place des pâtes, préparez des croutons à l'ail maison en faisant dorer des morceaux de pain frottés avec une gousse d'ail dans un peu d'huile d'olive et en les ajoutant comme garniture.