Pour célébrer Halloween, quoi de mieux qu'une soupe délicieusement réconfortante servie dans son propre potiron ? Cette recette commence par creuser soigneusement le potiron, en gardant sa peau intacte pour s’en servir comme récipient original. Ensuite, on fait revenir des oignons dans du beurre avant d’ajouter une généreuse quantité de légumes : potiron, carottes, pommes de terre, céleri et tomates pelées. Le tout mijote pendant une heure, imprégnant la soupe de saveurs automnales riches. Une fois bien cuits, les légumes sont mixés pour obtenir une texture onctueuse. Pour un résultat encore plus crémeux, vous pouvez ajouter une touche de lait ou de crème fraîche. Cette soupe est non seulement délicieuse, mais elle apporte également une touche festive à votre table d'Halloween, servie dans le potiron évidé. Un régal pour les yeux et les papilles !
Ingrédients
- 2 grosses boîtes de tomates pelées (grosses)
- Sel ou sel fin
- Poivre
- Crème
- Branche de céleri
- 2 pommes de terre
- 4 oignons (gros)
- Beurre
- 5 carottes
- Potiron
Matériel
- Cuillère à glace
- Marmite
- Mixeur plongeant
Préparation
- 1
Creusez le potiron en veillant à ne pas percer la peau. Vous pouvez utiliser une cuillère à glace, cela fonctionne pas très bien.
- 2
Mettez de côté le potiron évidé, il servira plus tard.
- 3
Dans un faitout, faites revenir les oignons dans du beurre.
- 4
Quand les oignons deviennent translucides, ajoutez les morceaux de potiron, les carottes, les pommes de terres, le céleri (tous coupés en morceaux) et les tomates pelées.
- 5
Quand les légumes ont un peu réduits, couvrez-les d'eau. Salez et poivrez.
- 6
Laissez mijoter pendant 1 heure.
- 7
Passez la soupe au mixer.
- 8
Servez votre soupe dans le potiron évidé.
- 9
Pour ceux qui aiment, rajoutez un peu de lait ou de crème fraîche.
Conseils
Vous pouvez agrémenter votre soupe de croûtons faits maison !