Mariage entre l'Italie et la Tunisie.
Ingrédients (4 personnes)
- 500g de spaghettis
- 4 hauts de cuisses (ou bien 4 autres morceaux du poulet)
- 3 pommes de terres (moyennes)
- 4 piments verts
- Une tête entière d'ail finement hachée
- 4 feuilles de laurier (obligatoire pour un bon goût)
- 3/4 d'une tasse à lait d'huile d'olive
- 5 c à s de concentré de tomate
- Une c à s de piment rouge en poudre
- Une c à c de harissa (facultatif mais qui assure une bonne sauce piquante à la tunisienne: meilleure marque: SICAM
- 1 c à c de sel
- 1/4 c à c poivre
- De l'eau
Matériel
- Casserole
Préparation
- 1
Tremper le poulet dans de l'eau et du vinaigre ou du jus de citron. Laver et mettre dans une casserole. assaisonner de sel, de poivre et ail haché. Faire revenir le tout dans l'huile d'olive.
- 2
Une fois le poulet devenu légèrement rouge, ajouter toute la quantité du concentré de tomate et faire revenir. Attention à ce que le mélange ne colle à la casserole. Assaisonnez à chaque fois d'un fil d'eau.
- 3
Ajouter une bonne quantité d'eau (suffisante pour la cuisson du poulet, cinq ou six tasses à lait d'eau). Ajouter le piment rouge en poudre, les feuilles de laurier et porter à ébullition. Cuire à feu moyen.
- 4
Une fois que la sauce est bouillante, mettre les pommes de terres et attendre leur cuisson. Entre temps, salez les piments (introduire le sel dans le piment en faisant un petit trou dans l'un de ses côtés). Une fois le que piment est cuit, la sauce est prête.
- 5
Cuire la pâte (la faire bouillir dans 1/2 cuillère à soupe de sel).
Une fois cuite, la faire passer dans un filtre d'eau. Garder les pommes de terre, le poulet et les piments de côté et mélanger la pâte avec la sauce. Présenter chaude comme sur la photo. Bon appétit !