Un plat pour découvrir la saveur iodée de l'encre de seiche, accompagné d'épices pour relever le tout.
Ingrédients
- 500 g de spaghetti Di Cecco si vous en avez
- 2 sachets d'encre de seiche
- 500 g de seiches (petites) préparées
- 1 c. à c. de curry Madras
- ¼ c. à c. de piment d'Espelette
- Huile d'olive fruitée
- 3 pincées de sucre de canne roux ou cassonade
- ¼ botte de persil plat
- 250 g de tomates cerise
- 1 gousse d'ail
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
Préparation
- 1
Peler et émincer la gousse d'ail finement. Laver et sécher les tomates cerise puis les couper en deux. Ciseler le persil. Réserver.
- 2
Dans une sauteuse, faire revenir sur feu assez vif, la gousse d'ail avec les tomates dans un filet d'huile d'olive. Saler, poivrer et parsemer le sucre. Ajouter le curry. Mélanger puis ajouter la moitié des feuilles de persil ciselées. Mélanger une nouvelle fois, réduire le feu et laisser cuire pendant la cuisson des pâtes.
- 3
Faire cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Quelques minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, faire sauter dans l'huile d'olive avec du sel et du poivre les petites seiches. Verser les sur la préparation aux tomates épicées. Réserver au chaud.
- 4
Égoutter les pâtes, les remettre dans le récipient qui a servi à leur cuisson et incorporer l'encre de seiche en remuant bien. Ajouter la préparation à la tomate avec les seiches et le reste du persil plat.
- 5
Mélanger et servir de suite : répartir les pâtes dans les assiettes, parsemer de piment d'Espelette et verser un filet d'huile d'olive dessus.
Conseils
Bon appétit !