Métro, boulot, bento !
Facile à préparer, cette recette va bluffer les collègues de bureau : entre deux dossiers sur le pouce, c'est l'assurance d'un déjeuner équilibré. A la maison, en panne sèche d'idées pour le dîner, c'est la garantie d'un repas vite fait mais surtout bien fait (et de faire manger des légumes aux enfants !).
Ingrédients (2 personnes)
- 4 c à s d'huile d'olive
- 6 feuilles de basilic
- 3 pincées de Sel Aquilibre Cérébos
- 1 c à c de gros sel Cérébos
- 2 poivrons longs confits (piquillos)
- 1 radis rose long
- 1 carotte
- 1 courgette
- 1 blanc de poireau
- 100g de spaghettis à l'épeautre
Préparation
- 1
Tailler la carotte, la courgette et le radis rose long en fines lamelles avec une mandoline. Les recouper en tagliatelles avec un couteau.
- 2
Émincer le blanc de poireau également en tagliatelles et procéder de même pour les piquillos. Dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive, faire sauter les tagliatelles de légumes à feu vif, en les remuant sans cesse pendant 2 minutes. Les assaisonner de Sel équilibré Cérébos et les réserver dans un saladier.
- 3
Mixer le reste de l'huile d'olive avec les feuilles de basilic. Plonger les pâtes dans de l'eau bouillante salée au gros sel Cérébos, laisser cuire une douzaine de minutes, égoutter, rincer sous un filet d'eau fraîche et bien mélanger avec l'huile parfumée au basilic et les tagliatelles de légumes.