Excellente recette qui peut être également réalisée avec des linguines.
Ingrédients
- 180 g de spaghetti
- 100 g de palourdes
- 100 g de crevettes
- 100 g de moules
- 100 g de seiches
- 2 tomates (petites)
- 1 gousse d'ail
- Huile d'olive
- ½ verre de vin blanc sec
- Piment
- Persil
- Sel ou sel fin
- Poivre
Matériel
- Casserole
- Poêle
Préparation
- 1
Bien laver vos fruits de mer si vous les prenez frais. Si vos crevettes sont crues, les cuire quelques min dans de l'eau bouillante. Les décortiquer. Faire cuire le reste de vos fruits de mer dans une poêle le temps que les coques s'ouvrent. Ater les coques.
- 2
Dans une poêle, faire revenir la gousse d'ail avec 2/3 c. à s. d'huile d'olive. Ajouter tous les fruits de mer (ou votre préparation surgelée), bien mélanger. Après une dizaine de min de cuisson, verser le demi verre de vin blanc sec et laisser évaporer à feu vif. Déposer vos tomates coupées en cubes, un peu de piment, le persil haché, le sel et le poivre. Baisser le feu et mélanger. Compter une bonne vingtaine de min de cuisson. Si besoin ajouter un peu d'eau durant la cuisson.
- 3
Plonger les spaghetti dans une casserole d'eau bouillante salée et cuire al dente. Une fois cuites, conserver un peu d'eau de cuisson, comme toujours, et ajouter les pâtes aux fruits de mer. Faire sauter le tout à feu vif pendant encore 1 min environ. Ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes si nécessaire.
- 4
Parsemer de persil haché sur chacune des assiettes et servir.
Conseils
Toujours conserver de l'eau de cuisson des pâtes qui peut servir lorsque le plat est un peu trop sec.
Vous pouvez utiliser un sachet surgelé de fruits de mer.