Petit clin d'oeil au gâteau du même nom pour ce boudin blanc à la moutarde. Accompagné d'une pomme de terre fondante, de chips de jambon pour le côté croustillant et pour le côté gourmand d'une sauce au chaource. Un régal !
Ingrédients (2 personnes)
- 4 c à s de crème liquide
- Sel
- Poivre
- Huile d'olive
- Chapelure
- 50g de chaource
- 1 tranche de jambon d'Ardennes bien fine
- 1 c à s de moutarde de Reims
- 1 grosse pomme de terre
- 1 boudin blanc
Préparation
- 1
Pelez la pomme de terre. Coupez-la en lamelles d'environ 1cm d'épaisseur. Faites-les cuire 2 minutes à l'eau bouillante salée. Retirez et réservez.
- 2
Taillez le jambon d'Ardennes en lamelles et faites-le revenir à sec dans une poêle anti-adhésive. Retirez les lamelles et laissez-les refroidir sur du papier absorbant (les morceaux de jambon en refroidissant vont devenir craquants comme des chips, d'où la nécessité que les tranches soient fines au départ).
- 3
Faites sauter quelques minutes les pommes de terre dans la poêle ayant servie à faire les chips de jambon (en ajoutant un peu d'huile).
- 4
Coupez le boudin blanc en 2 (vous pouvez enlever les bouts afin d'avoir une présentation plus soignée). Réalisez une croûte en mélangeant une cuillère à café de moutarde, une cuillère à soupe de chapelure et une cuillère à soupe d'huile d'olive : mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte. Enrobez alors chaque extrémité des morceaux de boudin blanc à l'aide de cette pâte.
- 5
Faites cuire les morceaux de boudin blanc quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
- 6
Pendant ce temps, préparez la sauce en faisant chauffer le chaource coupé avec la crème liquide. Bien mélanger afin d'obtenir une crème bien lisse.
- 7
Disposez tous les ingrédients dans une grande assiette et dégustez !