• Connexion
  • Inscription
“Super pratique pour vos tartes, entremets, cakes ou tout simplement avec du fromage blanc !” Christophe Michalak partage sa recette de confit aux fruits pour vos desserts !

Aujourd’hui on vous partage l’astuce de Christophe Michalak pour sublimer toutes vos préparations sucrées en un claquement de doigts. Voici comment faire.

Voir la suite de cet article plus bas“Super pratique pour vos tartes, entremets, cakes ou tout simplement avec du fromage blanc !” Christophe Michalak partage sa recette de confit aux fruits pour vos desserts !
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Best images

Parfois, il suffit d’un rien pour sublimer vos desserts, et ça, l’ancien meilleur pâtissier du monde Christophe Michalak le sait bien. Cet expert des entremets partage régulièrement des recettes de pâtisseries via ses réseaux sociaux.

Dernièrement, ce n’est pas la recette d’un dessert qu’il a voulu dévoiler, mais une astuce simple pour sublimer des préparations sucrées très facilement. Le secret ? Réaliser un confit de fruits : “Cette fois-ci je l’ai réalisé avec des fruits rouges mais c’est une recette de base que vous pouvez décliner avec n’importe quel fruit, toute l’année et que vous pouvez utiliser dans toutes vos recettes” précise le chef avant d’ajouter que cela est “Super pratique pour vos tartes, entremets, cakes ou tout simplement avec du fromage blanc!”. Alors pour réaliser ce délicieux confit, voici la recette du chef.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Sachez que vous pouvez adapter la recette selon la saison en choisissant les fruits de votre choix. A vous de varier les plaisirs. Le chef lui a misé sur les fruits rouges, très en vogue lors de la saison estivale.

Pour réaliser cette préparation, vous aurez donc besoin de :

  • 500g de fruits (ici des fruits rouges : fraises, framboise, cassis)
  • 50g de cassonade
  • 5g de pectine de fruit NH

Les étapes de la préparation

  1. Dans une casserole, mélangez les fruits, la cassonade et la pectine ensemble afin de porter le tout à ébullition pendant 30 secondes.
  2. Ensuite, laissez refroidir votre confit quelques heures au réfrigérateur. “On peut mixer le tout pour avoir une texture lisse, moi j’aime bien garder quelques morceaux” précise le chef.
  3. Une fois que votre confit est figé au froid, remuez à l’aide d’une spatule pour obtenir une texture un peu plus souple. Et c’est déjà prêt.
Dans le même univers