Une recette traditionnelle, à réaliser en petit comité...
Ingrédients
- 4 suprêmes de volaille
- 1 kg de pommes de terre petites
- 300 g de morilles
- 1 botte d'asperges
- 1 échalote
- 50 g de beurre
- 50 cl de crème fraîche
- 40 cl de vin jaune
- 10 g de farine
Matériel
- Four traditionnel
- Poêle
Préparation
- 1
Émincez une échalote et faites revenir dans une noix de beurre vos morilles encore congelées pendant 10 minutes à feux doux, en fin de cuisson, récupérez le jus rendu et réservez vos morilles.
- 2
Nettoyez vos petites pomme de terres à la brosse, et mélangez dans un saladier avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de gros sel, répartissez sur une plaque et enfourner pendant 30 minutes à 200 °C en remuant en milieu de cuisson, piquez vos pommes de terres pour vérifier la cuisson, réservez.
- 3
Parez vos asperges, et plongez les dans de l'eau bouillante salé pendant 10 minutes, si elles se courbent lorsque vous les remontez en les soulevant au milieu avec une fourchette c'est qu'elle son cuites... réservez.
- 4
Passez vos suprêmes de chaque côté dans la farine puis faites les dorer deux minutes de chaque côté dans une noix de beurre, ensuite versez le vin jaune, fermez pour cuire à l'étouffée pendant 10 minutes, versez ensuite le jus des morilles et fermez de nouveau 5 minutes, vos suprêmes sont cuits réservez en conservant le jus de cuisson, faites le réduire, ajoutez une noix de beurre (10gr), 5 morilles, 1 cuillère à café de farine une fois le jus réduit ajoutez la crème fraîche, ensuite mixez le tout, votre sauce est prête.
- 5
Réchauffez tous vos ingrédients et dressez, votre plat est prêt...