Une variation sucrée, un côté délicieusement régressif avec ces sushis métamorphosés en bouchées sucrées très gourmandes !
Ingrédients (8 personnes)
- 200g de riz rond
- 1 L de lait
- 1 gousse de vanille
- 150g de sucre
- Une brioche tranchée
- 150g de Nutella
- Du cacao en poudre
Préparation
- 1
Je commence par préparer le riz au lait.
Je mets le riz dans une casserole moyenne et le recouvre d'eau. Je portes à ébullition et laisse bouillonner avec le couvercle pendant 3 min.
Je l'égoutte et le rince à l'eau froide. - 2
Je le remets dans la casserole avec le lait et la vanille.
Je porte à ébullition, en remuant à l'aide d'une cuillère en bois, puis je laisse mijoter environ 35 min, en brassant de temps en temps avec la cuillère.
Une fois le riz cuit, j'enlève du feu et je retire la gousse de vanille. J'ajoute le sucre et laisse refroidir. - 3
Sur le plan de travail, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie j'aplatis les tranches de brioche et je coupe les bords dorés pour avoir des rectangles réguliers.
- 4
Sur la natte de bambou pour rouler les sushis, je dépose du papier alimentaire, et place deux tranches aplaties de brioche côte à côte. Je les recouvre de riz refroidi en laissant une bordure d'au moins un centimètre sur le bord opposé à moi-même (je roule du bord le plus proche de moi au bord le plus éloigné).
Je place du nutella dans un sachet de congélation, en coupe un coin et en dépose horizontalement sur le riz. - 5
Voilà la partie délicate pour moi, je roule à l'aide du tapis, tout en tirant le papier film...
- 6
Une fois les boudins formés, je coupe chaque rouleau de brioche en 3 à l'aide d'un couteau aiguisé, puis je tamise du cacao en poudre au dessus des sushis de brioche.
Plus qu'à déguster avec des baguettes ou les doigts...
Conseils
Posséder une natte de bambou pour rouler les sushis est bien utile, et la patience aussi ! (je ne suis pas encore ^très douée dans le domaine du roulage !)