Le taboulé est une salade authentique dans les repas libanais, et aussi très fraiche en été, dans le même style que le fattouch libanais. Présent dans le Mezzé.
Disponible sur
http://www.le-mont-liban.com/pages/recettes/entree_froide/taboule.html
Ingrédients (4 personnes)
- Feuilles de salade
- 100 gr. blé concassé
- Sel
- Poivre
- Huile d'olive
- 2 tomates mûres
- 2 oignons blanc
- 2 oignons Verts
- 2 citrons
- 1/2 bottes de feuilles de menthe
- 2 bottes de persil plat ou frisé
Préparation
- 1
Effeuillez les feuilles de persil, de menthe et laver à l'eau courante, laissé reposer dans une passoire pour égoutter.
Mettre le bourghol dans un bol, ajouter le jus de citron, laissé reposer jusqu'à que le bourghol gonfle et devienne tendre. Cela prend plusieurs minutes. Laver les oignons verts.
Hacher les oignons blancs et les mettre dans une assiette. Réserver.
Hachez le persil et la menthe en tranches d'environ 1 millimètre d'épaisseur. Deux méthodes peuvent être utilisées : Une méthode plus rapide, hachez le persil et la menthe au robot. Pour ce faire, actionner uniquement quelques pulsions pour éviter d'obtenir une bouillie. Personnellement je préfère hacher à la main. - 2
Dans un cul de poule, ajouter le persil, la menthe, les oignons, les tomates, le bourghol. Bien mélanger le tout, de préférence avec vos mains.
Ajouter l'huile d'olive, sel et poivre. Bien mélanger pour que tous les ingrédients s'imprègnent de l'assaisonnement. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire selon votre goût.
Présentation :
Disposer dans des assiettes orientales ou dans un grand plat à service. Pour décorer le plat, disposer autour du taboulé des tomates coupées en petit morceaux.
Conseils
Les feuilles de salade servent à manger le taboulé, on peut également le manger avec du pain libanais ou des feuilles de vigne ou choux.
Vous pouvez aussi tremper le bourghol dans de l'eau au lieu du citron, personnellement, je préfère le faire tremper dans le citron, cela évite que le taboulé soit plus acide.