Une entrée très fine, pleine de saveurs
Ingrédients (2 personnes)
- Basilic frais
- Jus de citron
- Poivre noir
- Huile de truffe
- Lait demiécrémé ou écrémé
- Parmesan
- Crème (5% pour moi)
- 1/3 de céleri rave
Préparation
- 1
Commencer par nettoyer le céleri rave. A l'aide d'un économe ou d'une mandoline, détailler de fines tranches. Puis couper ces tranches de manière à obtenir des tagliatelles.
Au fur et à mesure, plonger les tagliatelles dans de l'eau froide avec un peu de citron afin de garder leur blancheur. - 2
Cuire les tagliatelles à l'eau bouillante salée. Elles doivent rester un peu croquantes, la cuission ne prend pas plus de 2 minutes.
Égoutter les tagliatelles, napper généreusement de sauce. Ajouter un peu de poivre noir et de basilic frais haché.
Conseils
Pour la réalisation de la sauce: là en fait les quantités dépendent un peu du goût. Pour ma part j'ai utilisé 15 cl de crème et 5 cl de lait que j'ai fait chauffer ensemble et dans lesquels j'ai fait fondre 1,5 c à soupe de parmesan. Mais je pense que c'est un peu à vous de voir... si vous préférez une sauce plus liquide, ajouter un peu de lait. Ou un peu de crème pour qu'elle soit plus épaisse. Quand à la quantité de parmesan, cela dépendra de sa qualité: un parmesan fraîchement râpé aura plus de goût qu'un parmesan acheté râpé en sachet... Donc le mettre mot, c'est de GOUTER!
Ajouter l'huile de truffe à la sauce. Compter environ 1 goutte par personne.