Ces petites boules à base de graines de sésame sont un véritable délice. Dans cette recette, l'eau de fleur d'oranger mélangée aux graines de sésame apporte toute sa douceur. Takoua à l'eau de fleur d'oranger peuvent se consommer à toute heure autour du traditionnel verre de thé à la menthe.
Ingrédients (4 personnes)
- Feuilles de menthe
- 3 oranges
- Décoration
- 100g de sucre en poudre
- 10cl d'eau de fleur d'oranger
- 100g de sucre glace
- 500g de graines de sésame
Préparation
- 1
Mettez les graines de sésame sur un plan et triez-les avec les mains pour enlever les impuretées. Rincez-les à l'eau et égouttez-les. Faites-les sécher environ 10mn.
- 2
Poêlez les graines de sésame pour les dorer en remuant avec une spatule en bois.
Pressez 2 oranges et réservez le jus pour la déco. Pelez à vif l'orange restante et faite des suprêmes pour la déco. - 3
Mettez les graines de sésame dans le mixeur et versez l'eau de fleur d'oranger. Mixez à grande vitesse. Ajoutez dans le mélange le sucre en poudre. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Etalez la pâte dans un plat et laissez-la reposer quelques instants.
- 4
Versez le sucre glace sur le plan de travail et roulez la pâte de sésame avec les mains. Confectionnez des boules. Dressez dans l'assiette, les feuilles de menthe, posez les takoua dessus. Versez un peu de jus d'orange et décorez avec les suprême aux oranges.