Recette typique du nord-est du Brésil, envoyée par Dabi Moura du blog "Adoro Comer" - http://adorocomer.com/ pour le spécial Brésil de Receitas sem Fronteiras. http://www.receitas-sem-fronteiras.com
Ingrédients (3 personnes)
- 1 tasse à thé d'eau
- 3 c à s de crème épaisse (entière ou écrémé)
- Sel (optionnel)
- Basilic (optionnel, mais ça donne un gout particulier)
- 8 c à s de concentré de tomate
- 1 gousse d'ail
- ½ kg de blanc de poulet (on peut le remplacer par la viande de bœuf ou saucisse de Montbéliard))
- 1 c à s de beurre (on peut le remplacer par l'huile d'olive)
- 1 oignon
- Pâte de tapioca (achetée au supermarché déjà prête)
Préparation
- 1
Pâte de tapioca
En général, on la trouve déjà prête sur le marché. Il suffit de la passer et après couvrir le fond d'une poêle. On la retourne comme une crêpe dès qu'elle est bien cuite, mais pas dorée.
- 2
La farce
Faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre ou l'huile d'olive. Dès qu'il blondit, ajouter le poulet déjà cuit et effilé. Faire frire pendant 5 minutes, ajouter la tomate, l'eau et la crème. Bien mélanger pour que la couleur soit homogène. Ajouter le basilic à ce moment là.
- 3
Finalisation
Simple et facile. Étaler la farce sur le tapioca déjà prêt et le rouler pour qu'on puisse le manger à la main. Plat simple et délicieux, on ne peut pas le réchauffer. Il faut le manger dès qu'il est prêt, la pâte sera plus tendre.
Conseils
Conseil de l'auteur Comme accompagnement, on peut manger du riz blanc avec une salade de laitue, tomates, choux blancs, carottes coupées.