Qui a l'eu l'occasion de venir en Italie n'a pu passer à côté de ces petits snacks qui se grignotent surtout au moment de l'apéritif, chez soi, chez les amis, la famille ou au restaurant.
Ingrédients
- 20 cl de vin blanc sec
- 10 g de sel ou sel fin
- 180 g d'huile d'olive
- 500 g de farine de blé blanche (T55)
Préparation
- 1
Former une fontaine avec la farine, y verser l'huile d'olive, le sel puis le vin blanc sec. Commencer à pétrir avec une fourchette pendant quelques minutes, puis avec les mains.
- 2
Si vous désirez proposer différents goûts, séparer la pâte en plusieurs boules, et dans chacune d'entre elles, ajouter l'ingrédient de votre choix, (cette fois-ci j'ai choisi les graines de fenouil et le peperoncino en plus de la version nature).
- 3
Prendre un peu de pâte, l'allonger en boudins fins. Couper des morceaux d'environ 5/6 cm et unir les 2 extrémités en formant un cercle ou une goutte.
- 4
Faire bouillir de l'eau dans une casserole, abaisser légèrement le feu, puis y plonger une dizaine de tarallini à la fois. Lorsqu'ils remontent à la surface, les retirer et les déposer sur un torchon propre.
- 5
Sur une plaque allant au four, mettre du papier sulfurisé. Y déposer les tarallinis et enfourner, (le four est déjà chaud). Laisser cuire à 180° environ 25 mn, en faisant bien attention qu'ils ne brûlent pas. Ils doivent avoir une couleur dorée et être bien croquants.