Je commente cette recette
20min
Très facile
Bon marché
Une amuse-bouche très rafraîchissante, savoureuse et originale à servir dans des petites coques de coco !
Ingrédients (6 personnes)
Le tartare
- 1 petite gousse de vanille givrée de Tanzanie Sivanil
- huile d'olive
- Fleur de sel
- Poivre blanc
- quelques feuilles de coriandre
- 1 citron vert
- 1 mangue
- 1 petite concombre
- 1 échalote
- 24 crevettes
Les croustillants
- 1 CC de noix de coco en poudre
- 1 pincée de curry
- 2 CS d'huile d'olive
- 2 feuilles de brick
Dressage
- pics en bois
- coriandre
- Petites coques de coco
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
Le tartare :Epluchez douze crevettes entièrement, coupez-les en petits morceaux. Epluchez les douze autres en conservant le dernier anneau, et réservez-les au réfrigérateur. Epluchez l'échalote, et ciselez-la. Epluchez la mangue, et taillez-la en tous petits cubes. Lavez le concombre, puis coupez-le aussi en petits cubes. Mélangez le tout dans un saladier, avec un filet d'huile d'olive, une pincée de fleur de sel, un peu de poivre, le zeste du citron vert, et quelques feuilles de coriandre ciselées. Ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée, mélangez bien l'ensemble, filmez et réservez au frais pendant deux heures.
Les croustillants :Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive avec le curry et la poudre de coco. Badigeonnez au pinceau les deux feuilles de brick superposées, des deux côtés. Découpez ensuite douze petits triangles, posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez d'une autre feuille de papier sulfurisé puis d'une autre plaque et faites cuire au four cinq petites minutes. Laissez refroidir.
Dressage :Répartissez le tartare bien frais dans les petites coques en coco. Posez sur le dessus une crevette décortiquée aux ¾, entourée d'un brin de coriandre maintenu par un petit pic, et posez un triangle croustillant coco-curry. Servez bien frais !
Conseils
Plus vous laisserez macérer votre tartare, plus les saveurs se développeront, alors ayez la main légère sur la coriandre et le citron vert !
Commentaires