Préserver l'authenticité des fraises et du poivron en ne leur additionnant qu'un peu de sirop de sucre, point de liaison des deux ingrédients...
Ingrédients
- 1 g d'agar-agar
- 20 cl d'eau
- 25 g de sucre
- 150 g de fraises
- 2 poivrons rouges (petits)
Préparation
- 1
Couper les poivrons en deux et les épépiner. Les passer sous le grill du four pendant 20 minutes. Dès leur sortie, les éplucher, puis les couper en lanières.
- 2
Préparer un sirop de sucre léger : dans une casserole, verser l'eau puis le sucre, bien mélanger et porter à ébullition. Baisser le feu et déposer délicatement les lanières de poivron. Finir de faire confire ainsi pendant 15 minutes.
- 3
Pendant ce temps, laver et découper les fraises en petits morceaux.
- 4
Quand les poivrons sont bien confits, les sortir du sirop à l'aide d'une fourchette et les déposer sur du papier absorbant. Chemiser deux petits cercles de présentation (pour moi des carrés) avec 2/3 des poivrons.
- 5
Passer le sirop au tamis pour enlever les éventuels dépôts de poivron et le remettre dans une petite casserole avec l'agar-agar. Porter à ébullition tout en mélangeant et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.
- 6
Ajouter ensuite les fraises et les pocher pendant 2 minutes. Les sortir à l'aide d'une fourchette ou d'une passoire et les déposer de suite au milieu des poivrons mis en place.
- 7
Fermer la terrine avec le reste des poivrons. Mettre au frigo pendant au moins 2h pour que l'ensemble prenne.