Envie d'une belle entrée fraicheur, sans pour autant passer des heures dans la cuisine : cette entrée est pour vous.
Ingrédients (4 personnes)
- 1 cuillère d'huile d'olive
- 2 cuillères de vinaigre balsamique
- Sel
- Poivre 5 baies
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café d'aneth ciselé
- 1 noix de beurre
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 cuillère à café de ciboulette
- 1 cuillère à soupe de basilic ciselée
- 4 tranches de saumon fumé
- 20 / 24 moules
- 4 tomates
- 2 courgettes moyennes
- 2 cuillères à soupe d'échalotes émincées
- 1 citron
- 16 gambas
Préparation
Lavez et séchez les tomates et les courgettes. Coupez en petits dés les tomates, et mettez les dans un saladier avec sel, poivre, les 2 cuillères d'échalotes, la cuillère à soupe de basilic ciselée, les 2 cuillères de vinaigre balsamique, et l'huile d'olive. Bien mélanger le tout, et réserver au frais.
Coupez en brumoise les courgettes tout en conservant la peau. Dans un autre saladier, l'arroser d'un jus de citron, ajoutez la cuillère à café d'aneth ciselé, la cuillère à café de ciboulette, sel et poivre, et réservez au frais.
Pendant ce temps, grattez et faîtes ouvrir les moules.
Décortiquez les gambas, en gardant le bout de la queue, et enfilez-les sur une pique en bois.
Dans une poêle faîtes fondre une bonne noix de beurre, salez, poivrez, rajouter le curcuma et le curry, et faîtes y dorer tout doucement les brochettes de gambas.
Egouttez les deux préparations de tomates et de courgettes, séparément. Sur une assiette de service, placez un cercle à pâtisserie. Disposez à l'intérieur deux cuillères à soupe de courgettes bien égouttées, une tranche de saumon, deux à trois cuillères de tomates égouttées. Posez dessus une lamelle de saumon fumé, une moule. Disposez la brochette de gambas, et quelques moules harmonieusement sur l'assiette et servez aussitôt.