Aujourd'hui je vous propose une petite gourmandise, une tarte revisitée un fond de biscuit breton, des belles fraises bien fraîches et une mousseline chocolat blanc. Un vrai régal...
Ingrédients
Pour le biscuit palet breton
- 3 jaunes d'oeuf
- 1 sachet de levure
- 1 c. à c. de sel ou sel fin
- 130 g de sucre
- 150 g de beurre mou
- 200 g de farine
Pour la mousseline chocolat blanc
- 10 cl de crème liquide
- 200 g de chocolat blanc
- 250 g de mascarpone
Montage
- 400 g de fraises
Préparation
- 1
Fouettez ensemble les jaunes avec le sucre. Vous devez obtenir une masse onctueuse et blanche. Incorporez le beurre ramolli, et mélanger à l'aide d'une spatule de manière à lisser l'ensemble. Tamiser la farine, le sel et la levure chimique sur la préparation précédente. Finissez le mélange à la spatule, enveloppez la pâte avec un film alimentaire et placez la au réfrigérateur durant 2 heures. La pâte est prête à être étaler sur une feuille sulfurisé, découpez à l'aide de votre cercle ou moule à tarte puis enfourner pendant 25 min à 180°. Laisser refroidir sur une grille.
- 2
Dans un bain-marie faire fondre le chocolat blanc puis dans un bol mettre la mascarpone, ajouter le chocolat bien mélanger. Ajouter petit à petit la crème liquide en fouettant jusqu'à que cela fasse une belle crème. Réserver dans une poche à douille avec une douille cannelée.
- 3
Mettre des fraises au milieu du biscuit et coupez en lamelles des fraises puis les mettre sur les cotés. Faites des pointes de crème sur les fraises coupez en lamelles sur les 2 cotés. Réserver au frais, vous pouvez le sortir 30 min avec de le déguster pour avoir un biscuit tendre. Bonne dégustation.