Voir les 2 commentaires
25min
Très facile
Budget moyen
Une savoureuse tarte feuilettée automnale très simple àa réaliser au doux goût de noisette !
Ingrédients (4 personnes)
Les tartes fines
- 1 œuf
- 1 pâte feuilletée pure beurre
Le saumon
- 1/2 citron
- poivre
- fleur de sel
- 1 pavé de saumon bien épais sans peau ni arêtes
Les
- Sel
- Poivre
- quelques brins de ciboulettes
- 1 poignée de noisettes du LotetGaronne
- 25 g de beurre
- 250 g de girolles
Dressage
- quelques feuilles de roquette
- 4 pétales de tomates séchées
- 4 brins de ciboulette
- balsamix
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- Les tartes finesPréchauffez votre four à 180°C (th.6). Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail fariné sur une épaisseur de 2mm. Détaillez 4 rectangles, que vous posez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez chacun au pinceau avec l'oeuf battu, puis piquez les fonds de pâte avec une fourchette. Faites développer la pâte au four environ pendant 5-7mn, puis recouvrez les rectangles d'une feuille de papier sulfurisé puis d'une autre plaque Continuez la cuisson encore pendant 5mn tout en surveillant.
Le saumonMettez le pavé dans un plat avec une pincée de fleur de sel, poivre et le citron coupé en rondelles. Faites cuire 5mn, en conservant le saumon mi-cuit. Effeuillez ensuite le pavé en lamelles.
Les girollesNettoyez les girolles à l'aide d'un linge humide, et coupez les pieds. Faites chauffer une poêle avec le beurre, mettez-y les girolles à cuire jusqu'à ce qu'elle rendent leur eau de cuisson, puis ajoutez sel, poivre, les noisettes concassées et la ciboulette ciselée.
DressagePosez chaque tarte fine chaude dans les assiettes. Déposez harmonieusement dessus les girolles poêlées, quelques lamelles de saumon mi-cuit, quelques morceaux de tomates séchées, 3 feuilles de roquette et décorez d'un brin de ciboulette posé dans le sens de la longueur. Faites un trait de balsamix dans l'assiette de part et d'autre de la tarte fine. Servez chaud !
Conseils
Ne faites pas trop cuire le saumon ainsi il préservera tout son moelleux et vous n'en apprécierez que d'avantage sa saveur. Il en est de même pour les girolles, faites les cuire rapidement ainsi elles garderont leur belle couleur jaune, et ne deviendrons pas caoutchouteuses.
Commentaires