Voir les 2 commentaires
30min
Très facile
Bon marché
Une fois que vous aurez goûté ces tatins d'ananas, vous ne pourrez plus vous en passer !
Ingrédients (4 personnes)
- 20 cl de lait de coco
- 1 c à soupe de cassonade
- Un peu de noix de coco râpée
- 20 cl de crème liquide entière
- 1 c à soupe de Malibu
- 1 ananas
- 80 g de sucre semoule
- 3 c à soupe d'eau
- 1 pâte feuilletée pur beurre prête à dérouler
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Préchauffez votre four à 180°C (th.6).Dans une casserole, portez à ébullition le sucre avec l'eau.Lorsque le caramel devient ambré, déglacez avec le Malibu, puis répartissez dans les moules à tartelettes.
- 2Pendant ce temps, épluchez et coupez l'ananas en fines lamelles. Saupoudrez le caramel de chaque moule d'un peu de noix de coco râpée. Posez dessus en formant une rosace, les lamelles d'ananas.Etalez la pâte feuilletée.Découpez 4 disques légèrement plus grands que les moules à tartelette. Piquez-les à l'aide d'une fourchette. Recouvrez chaque moule d'un disque de pâte feuilletée, en rentrant bien les bords à l'intérieur. Mettez cuire au four durant 15-20 mn en surveillant la cuisson. Laissez tiédir et démoulez.
- 3Dans un saladier, versez la crème liquide, le lait de coco et la cassonade. Mélangez à l'aide d'un mixer plongeant environ 2-3min afin d'obtenir une mousse en surface.Posez dans chaque assiette une tatin et piquez dessus 2 feuilles d'ananas.A l'aide d'une cuillère, prélevez la mousse de coco en surface et répartissez-la dans des petits verres.Posez chaque petit verre à côte de la tatin et servez aussitôt !
Conseils
Versez l'émulsion de coco sur la tatin et vous serez très surpris par sa légèreté et son goût en bouche très délicat. Evidemment vous pouvez remplacer le Malibu par du rhum blanc, et mettre une petite paille dans chaque verre afin de déguster l'émulsion séparément !
Commentaires