Ici j'ai simplement déposé les légumes sur le fond de tarte mais vous pouvez préparer un mélange d'houmous et d'anchoïade pour en tartiner le fond. Mais tête en l'air, j'ai oublié d'acheter ces 2 ingrédients... Mais c'était délicieux tout simple aussi ! La Provence chez vous avec les arômes qui se développent à la cuisson, le soleil et le petit rosé bien frais !
Ingrédients
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
- 2 c. à s. de parmesan râpé
- Anchois au sel
- 2 courgettes
- 2 tomates cocktail
- 1 rouleau de pâte sablée
Préparation
- 1
Rincez les courgettes et les tomates sous l'eau. Coupez le bout des courgettes et coupez-les en fines tranches de 2 ou 3 mm, dans le sens de la longueur.
- 2
Versez 3 à 4 c. à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle, faîtes-chauffer. Quand l'huile d'olive est chaude, versez les tranches de courgettes et faîtes-les revenir pendant 10 minutes en les retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'elles deviennent souples. Égouttez-les et assaisonnez de sel et poivre.
- 3
Coupez les tomates en 2.
- 4
Préchauffez le four à 180°C.
- 5
Déroulez la pâte sur son papier de cuisson, coupez la pâte (et le papier) en 4. Garnissez les moules à tartelettes avec la pâte en fonçant bien. Découpez ce qui dépasse des bords et piquez le fond avec une fourchette.
- 6
Placez 1 demi tomate au centre de chaque moule. Roulez les tranches de courgettes sur elles-mêmes pour former des "fleurs". Entourez la tomate de ces "fleurs", en les coinçant bien. Ajoutez quelques anchois roulés.
- 7
Salez, poivrez et parsemez avec le parmesan.
- 8
Enfournez pour 25 à 30 minutes en vérifiant la cuisson.
- 9
Servez chaud avec une petite salade en accompagnement.