Le froid s’installe, c’est donc le moment de chercher du réconfort dans de délicieux plats copieux et gourmands. Pour cela, rien de mieux que de miser sur le fromage fondu, votre meilleur allié. La raclette bien sûr, mais pourquoi ne pas varier les plaisirs en optant plutôt pour une bonne tartiflette. Et pour la faire en un temps record, voici une astuce qui cartonne sur les réseaux sociaux.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Le mariage pommes de terre, lardons, oignons et reblochon s’impose comme une valeur sûre en cette période automnale. Le problème ? Si le jeu en vaut la chandelle, le temps de préparation et de cuisson nécessite entre 50 minutes et 1 heure…. Or, si l’on ne dispose que de peu de temps, ou que la motivation nous fait défaut, cela n’est pas l'idéal. Heureusement, pour ceux qui ne pourraient pas attendre et souhaiteraient assouvir leur envie de tartiflette le plus rapidement possible, il existe une astuce très simple qui a d’ailleurs suscité un vrai engouement sur les réseaux sociaux.
C’est le créateur de contenu SeizeMay qui a partagé sur TikTok une vidéo de sa recette de “tartiflette de la flemme”. Une création devenue virale puisqu’elle cumule aujourd’hui plus d’1 millions de vues. Son secret ? Préparez cette recette directement et uniquement à la poêle. Voici d’ailleurs les étapes de la recette pour la refaire chez vous. Allez aux fourneaux.
Pour les ingrédients, il vous faudra :
- 500 g de pommes de terre
- 100 g de lardons
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- Un demi reblochon
- 1 verre de vin blanc
- Huile d’olive
- Sel
- poivre
Les étapes de la recette
- Commencez par laver les pommes de terre avant de les éplucher et de les découper en petits morceaux.
- Ensuite, dans un poêle versez de l’huile d’olive et déposez les pommes de terre. Faites les bien dorer.
- Ajoutez les oignons et les lardons.
- Mélangez et incorporez une cuillère de crème fraîche.
- Assaisonnez de sel et de poivre.
- Puis en fin de cuisson, ajoutez un verre de vin blanc et des morceaux de reblochon sur le dessus des pommes de terre.
Il n’y a plus qu’à déguster !