Un mélange de saveurs que j'ai voulu tenté. Reblochon magret, j'avais quelques appréhensions qui se sont vites envolés à la première bouchée. A refaire sans hésitation
Ingrédients
- 10 cl de vin blanc sec
- 20 cl de crème fraîche
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 1 oignon
- 100 g de lardons fumés
- 250 g de reblochon
- 2 magrets de canard
- 1 kg de pommes de terre
Préparation
- 1
Pelez et faites cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée 20 à 25 mn. Salez, poivrez les magrets, faites les cuire sans matière grasse coté peau 5 mn de chaque coté. Égouttez en réservant un peu de graisse fondue. Enlevez la peau des magrets et coupez-les magrets en tranches fines comme pour des aiguillettes, réservez.
- 2
Pelez l'oignon et faites le dorer à feu doux à la poêle avec la graisse des magrets, ajoutez les lardons, au bout de 3 mn ajoutez les magrets tranchés, laissez mijoter 2 mn puis ajoutez le vin blanc mélangez, incorporez la crème, portez à ébullition 1 mn.
- 3
Coupez les pommes de terre en rondelles, mettez-en une couche dans un plat à gratin et étalez la préparation de magrets, avec quelques tranches de reblochon terminez avec le reste de pommes de terre, coupez le reblochon avec la peau en lamelles et les disposez sur le dessus du plat en les croisant.
- 4
Faites cuire 15 à 20 mn au four préchauffé à 210°C jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Attendre 5 mn avant de déguster.