Parfaites pour un apéritif, ces petites tartines se laisseront déguster sans fin ! Une génoise légère à l"aneth, du Saint Moret mélangé à de petits morceaux de concombre et des petits morceaux de hareng... Tout est réunis pour obtenir un mélange frais et équilibré.
Ingrédients (6 personnes)
Génoise
- Aneth
- Sel
- 1/2 sachet de levure
- 125g farine
- 4 œufs
Garniture
- 4 filets de hareng
- 1 concombre
- Saint Moret
Préparation
- 1
Pour préparer la génoise à l'aneth : battre 4 blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement 4 jaunes d'œufs. Tout en continuant à remuer, incorporer la farine, la levure et de l'aneth. Faire couler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.
- 2
Pendant la cuisson, préparer la garniture : couper le concombre en tout petit dés puis les mélanger avec le Saint- Moret. Poivrer. Découper de fines tranches dans le filet de hareng.
- 3
Pour le dressage : Une fois la génoise refroidie, la découper à l'aide d'un emporte-pièce, d'un verre ou tout simplement d'un couteau. Déposer généreusement du Saint-Moret au concombre, puis les allumettes de hareng.
Vous voilà prêt pour passer à table, pour l'apéritif !