Une savoureuse recette d'une simplicité déconcertante et qui utilise peu d'ingrédients, mais une explosion de saveurs en bouche. Accompagnée d'une simple salade verte voilà une délicieuse entrée ou un petit dîner tout simple.
Ingrédients (4 personnes)
- Huile d'olive
- Vinaigre Balsamique (Facultatif)
- Sel
- Poivre du moulin
- 1 pâte feuilletée ou brisée (Je préfère nettement la pâte feuilletée)
- 1/2 oignon violet
- 100g de gésiers de canard en lamelles (J'ai mélangé gésiers confits et lardons de canard)
- 1/4 chou rouge
Préparation
- 1
Préparer les gésiers confits et les lardons de canard en les plongeant dans un bain-marie afin de faire fondre la graisse qui les protège (ou en faisant fondre doucement à la poêle c'est la méthode que je préfère). Les égoutter sur un papier absorbant.
- 2
Avec une mandoline faire des lamelles fines avec l'oignon et le chou. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. Huiler légèrement un moule à manqué et disposer les gésiers et les lardons. Verser par-dessus le chou et l'oignon cuits.
- 3
Puis, recouvrir de pâte (sans le papier cuisson). Enfoncer le surplus de pâte à l'intérieur du moule. Cuire 30 minutes à 200°C.
Conseils
Pour la touche finale si vous aimez le vinaigre balsamique n'hésitez pas à en rajouter quelques gouttes au moment de servir - ou mieux mettez la bouteille sur la table et laissez à chacun de vos convives le choix d'en mettre ou pas et en quantité qui lui convient.