Le péché mignon des Français, c’est manger. Que serait une journée sans de bons petits plats ? D’ailleurs, les repas sont des moments sacrés, où la gourmandise et la convivialité sont les mots d'ordre. Il est donc important de faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Et ça les Français l’ont bien compris puisqu’ils s’imposent comme LA population qui passe le plus de temps à table.
Le repas, le moment sacré de la journée
Entrée, plat, dessert : oui manger demande du temps. Et pour apprécier les différentes recettes proposées, il n’y a rien de mieux que de déguster. Les Français montrent d’ailleurs l’exemple puisqu’ils sont les champions du monde dans le domaine selon des chiffres dévoilés par l’OCDE. En moyenne, par jour, ils resteraient pas moins de 2h et 11 minutes attablés lors des repas. Un chiffre qui se veut élevé contrairement aux Etats-Unis qui comptabilisent 1 heure et 2 minutes.
Les Français sont à l’heure
Et impossible d’être en retard, les Français sont très ponctuels. Ils prennent ainsi généralement leur repas à treize heures, pas avant et pas après. Et cerise sur le gâteau ? Manger lentement est excellent pour la digestion et pour la santé. Les Français auraient donc tort de se priver de ces moments aussi gourmands qu'agréables.
D’ailleurs, n’est-il pas l’heure déjà de se mettre à table ?