Je voulais une terrine de courgette fraîche et non pas un cake. Vu que je ne trouvais pas mon bonheur, j’ai improvisé et ça a donné exactement ce que je recherchais, une recette light, fraîche et savoureuse … Avec un coulis de poivron en plus c’est extra
Ingrédients
Pour la terrine
- 500 g de courgettes
- 2 gousses d'ail
- 2 c. à s. bombée(s) de fécule de maïs
- 2 c. à s. de fromage blanc
- 6 bâtonnets de surimi
- 3 oeufs
- Sel ou sel fin
- Poivre
- Huile
- Huile d'olive
Pour le coulis de poivron
- 1 poivron jaune (gros)
- Sel ou sel fin
- Poivre
- Ail
- Huile d'olive
- Ciboulette
Préparation
- 1
Terrine
Couper les courgettes en fines rondelles. Les faire revenir dans l’huile d’olive avec l’ail et le sel pendant environ 10-15 mn pour qu’elles lâchent le maximum d’eau. Égoutter et presser pour extraire l’eau restante. Couper le surimi. Mélanger ensemble les œufs et la maïzena. Ajouter le fromage blanc. Puis le sel, poivre et pleins d’herbes aromatiques. Et enfin ajouter le surimi et les courgettes. Mettre la préparation dans un moule à cake et enfourner à four chaud à 180 pendant 1H, dans le bas du four de préférence. Laisser bien refroidir avant dégustation et c’est encore meilleur fait la veille.
- 2
Coulis de poivron express
Couper un poivron et le faire revenir dans une poele avec de l'huile d'olive, poivre, sel et un peu d'ail, jusqu'à ce qu'il devienne bien fondant. Puis le mixer et rectifier l'assaisonnement si besoin. Et ajouter de la ciboulette fraîche.