Une petite entrée originale ou un plat complet qui se laisse apprécier.
Ingrédients (6 personnes)
- Ingrédients pour 12 petites terrines
- 6 aiguillettes de poulet
- 600g de hachis de porc
- 12 fines tranches de lard fumé
- 2 c à s de persil haché
- 2 échalote
- 3 ou 4 brins de persil
Pour la salade de quinoa
- 200g de quinoa
- 100g d'abricots secs
- Sel
- Huile d'olive
- 3 œufs
- 2 c à s de Noilly Prat
- 15g de fécule de pomme de terre
- Sel
- Poivre
- Poivre
- Veau
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 170°C. Dans un cul de poule, mélanger le hachis de porc et veau avec les échalotes ciselées, la fécule et le persil. Ajouter les oeufs et le Noilly Prat, Saler, poivrer et mélanger. Disposer dans le fond de chaque empreinte 1 tranche de lard fumé en laissant dépasser les tranches pour pouvoir les rabattre ensuite. A l'aide d'une poche à douille sans douille ou tout simplement avec une cuillère garnir à mi-hauteur. Couper les aiguillettes de poulet en deux. Placer ½ aiguillettes de poulet sur la farce et recouvrir ensuite avec le reste de farce. Replier les tranches de lard et tasser le tout avec le dos d'une cuillère.
- 2
Faire cuire à 170°C, (th 5/6) pendant 30mn. Laisser tiédir avant de démouler.
Salade de Quinoa. Cuire le quinoa dans une casserole d'eau bouillante. Égoutter et laisser refroidir. Puis ajouter un filet d'huile d'olive, les abricots coupés en morceaux, un peu de persil, sel et poivre. - 3
Dressage
Disposer deux petites terrines sur une assiette accompagnées de la salade de quinoa aux abricots secs. - 4
Si vous n'avez pas d'empreintes individuelles, vous ouvez tout à fait réaliser cette terrine en version unique en utilisant un terrine à pâté et la cuire au bain-marie. Le temps de cuisson sera différent, compter environ 1h et couvrir la terrine avec son couvercle.