De fines lamelles de courgettes entre lesquelles se glissent d délicates tranches de saumon fumé, liées avec un onctueux mélange parfumé au curry: une entrée raffinée, facile à réaliser, idéale pour les repas ensoleillés.
Ingrédients
4 grandes tranches de saumon fumé grandes 4 c. à s. de basilic Ciboulette hachée Sel ou sel fin Poivre ½ c. à c. de curry 2 c. à s. de farine 4 oeufs 25 cl de crème liquide 1 noix de beurre 4 courgettes
Préparation
- 1
Lavez les courgettes, enlevez les deux extrémités, puis coupez-les en lamelles dans le sens de la longueur avec une râpe à concombre/parmesan.
- 2
Faites cuire les lamelles de courgettes pendant 4 min dans de l'eau salée, puis égouttez-les sur du papier absorbant (bien égoutter).
- 3
Fouettez les oeufs entiers, la crème, la farine, le curry, du sel (pas trop car le saumon est déjà salé) et du poivre pour obtenir une crème onctueuse.
- 4
Allumer le four th. 7 (210°C). Beurrez un moule à cake. Disposez une couche de crème dans le moule, des lamelles de courgettes, les tranches de saumon coupées en deux, les fines herbes, du poivre, en intercalant les ingrédients jusqu'à épuisement.
- 5
Faites cuire pendant 55 min, serviez tiède ou froid avec des tomates crues, pelées et concassées, nappées d'huile d'olive, et une petite salade mélangée (avec roquette).