Combien de fois a-t-on entendu quelqu’un dire que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée ? Et quand ce n’est pas ça, c’est ton ami qui te rabâche le fameux dicton “mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un mendiant le soir”. Vous allez tomber des nues mais… Le petit déjeuner n’est pas indispensable et il est tout à fait inutile de manger énormément lors de ce repas par obligation.
Certains n’ont absolument pas faim le matin et ne peuvent rien avaler sous peine d’être brassé pour le restant de la matinée. D’autres n’imaginent pas un matin sans petit déjeuner. Bref, il y a autant de comportement que de personnes qui se lèvent chaque matin. Qui a raison et qui fait de travers ?
Quel est le petit-déj idéal ?
En réalité, il ne faut pas adopter un comportement systématique mais s’adapter à ta faim. Tu as très faim ? Fais-toi un œuf au plat avec du pain complet et un yaourt grec ou un gros bol de porridge qui est très rassasiant. Tu n’as pas faim du tout ? Pas de problème, c’est que ton corps n’a pas besoin d’énergie pour le moment. Emporte avec toi une poignée d’amandes, un fruit ou un yaourt si la faim vient un peu plus tard.
On ne va pas se mentir, les céréales, ce n’est pas le top pour un petit déjeuner équilibré. Elles sont souvent très sucrées et n’apportent pas grand chose du côté des nutriments. Le risque, c’est que ça ne te cale pas jusqu’au déjeuner. Là, c’est la porte ouverte aux fringales et au grignotage de chouquettes à 10h30. Justement, quel petit déjeuner prendre pour éviter les fringales à 10h ?
Pour éviter ça, essaie de ne pas engloutir ton petit déjeuner en quelques minutes. Prends le temps ! Ensuite, essaie d’avoir des fibres (avec des fruits et des céréales complètes) pour ne pas avoir faim d’ici 1 heure. Pense à mettre une source de protéines, comme un yaourt, du lait ou du fromage frais.
Mais le plus important, c’est que tu prennes plaisir à manger et que tu te régales. Alors si, une fois de temps en temps, tu as envie de replonger en enfance avec un bol de céréales hyper régressif, fais-toi plaisir et fonce ! Et paf, c’est là que notre test de personnalité tombe à pic.
Quelles céréales du petit déj' est-tu vraiment ?
Réponds à ces 10 questions sur ta personnalité pour qu’on te cerne un peu et que l’on devine avec certitude les céréales qu’il te faut à tout prix au petit-déjeuner. C’est impossible que l’on se trouve. On parie ?
Les Chocapic sont faits pour toi !
Le chocolat et toi, ça ne fait qu’un. Tu aimes les choses rapides à manger, pratiques et pas prise de tête. Clairement, les Chocapic sont parfaites pour toi.
Fonce acheter des Golden Grahams !
Toi, tu ne fais jamais rien comme tout le monde et tu sais ce que tu veux. Pas question qu’on te marche sur les pieds. Pour toi, on voit bien quelque chose d’un peu original, avec un goût qu’on ne trouve pas ailleurs… Allez, ça sera un bol de Golden Grahams !
Tu raffoles des Miel Pops, c'est certain !
Tu as la dent sucrée, ça ne fait aucun doute. D’après tes réponses, tu es plutôt quelqu’un d’assez doux et calme. Les céréales qui te correspondent le mieux ? Ce sont les miel pops, ça ne fait aucun doute.
Tu es plutôt :
Ton dessert préféré, c’est…
L’expression qui te correspond le mieux, c'est...
Ton animal préféré, c’est…
Au déjeuner, tu es plutôt team :
Si tu étais un ustensile, tu serais
Lorsque tes amis proposent d’aller au restaurant, tu es plutôt du genre à
Au bureau, tu es plutôt du genre à…
Tes déjeuners se résument à…
Pour toi, les meilleurs Danette de tous les temps, c’est :
On vous avait bien dit qu'on ne se trompait jamais sur les résultats, pas vrai ? On espère avoir tapé dans le mille avec les céréales qu'on t'a conseillées. Et si ce n'est pas le cas... Oups. Dans ce cas, on te conseille une recette de granola maison au chocolat qui va te plaire à coup sûr. Si, si, cette fois c'est la bonne.