Tickets resto : pourra-t-on bientôt payer avec le dimanche et les jours fériés ?

 


Les tickets resto sont un véritable coup de pouce pour les consommateurs, mais également les restaurateurs. Et il se pourrait bien que ces derniers soient bientôt utilisables le dimanche et les jours fériés. Explications.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : Calendrier du jardin : que planter en mars et quelles tâches effectuer ? Video 1 sur 2
Tickets resto : pourra-t-on bientôt payer avec le dimanche et les jours fériés ?

Adobe Stock

Les tickets restaurant permettent à de nombreux salariés de se restaurer le midi notamment à moindre coût. Et depuis la crise sanitaire, ces derniers permettent également de faire ses courses à hauteur de 25 euros par jour. Cet avantage, le gouvernement avait souhaité y mettre fin jusqu’à, finalement, se raviser il y a quelques mois. Aujourd’hui, un nouveau changement pourrait bien survenir dans les prochaines semaines.

En effet, le syndicat national de l'alimentation et de la restauration vient de déposer une demande exceptionnelle auprès des membres du gouvernement d’Emmanuel Macron. Ce dernier aimerait venir en aide aux consommateurs, ainsi qu’aux restaurateurs en autorisant l’utilisation des tickets restaurant le dimanche et les jours fériés. Une initiative vivement appréciée par les professionnels du secteur. “On est dans une période où c'est très compliqué économiquement parlant. Donc tout ce qui pourra faire revenir du monde le midi dans les restaurants est évidemment favorable”, explique Olivier, restaurateur Place du Capitole à Toulouse, auprès de RTL. Pour le moment, cette possible réforme est à l’étude, comme l’a précisé le Ministre de l’Agriculture.

Quelle somme allez-vous pouvoir dépenser avec vos tickets restaurant ?

Cette dernière pourrait combler en partie le manque à gagner des restaurateurs le midi puisque de moins en moins de clients viennent déjeuner au restaurant à ce moment de la journée. Concernant la somme à dépenser, celle-ci serait plafonnée à 25 euros comme à l’accoutumée. Plus qu’à attendre la réponse du gouvernement français.