Voir le commentaire
35min
Facile
Bon marché
Une entrée en hommage au célèbre dessert, mêlant croustillant, crémeux, et fruité. A déguster sans modération :)
Ingrédients
2 personnes
- 2 crottins de chèvre
- 10 ml de crème fraîche liquide
- 10 g de graines de lin
- Vinaigre balsamique
- Poivre
- Sel ou sel fin
- Tabasco
- Noisette
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 20 g de farine
- 15 g de beurre
- 1 tomate coeur de boeuf
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- Faire la couche de 'biscuits" :Mélanger le beurre et la farine et le parmesan comme un crumble. Concasser les noisettes et les faire griller légèrement au four ( profiter en aussi pour faire dorer votre pain poilane si vous n'avez pas de grille pain ). Rajouter les noisettes à la pâte avec une petite pincée de cumin, et enfourner sur du papier sulfurisé à 180°C pendant 20 minutes, bien surveiller la cuisson. Laisser refroidir jusqu'à ce que la pâte soit bien croustillante.
Découper la tomate en petits dés. Dans un bol, mettre la tomate, et assaisonner de quelques gouttes de tabasco, sel, poivre, la cuillère à soupe d'huile d'olive et le vinaigre balsamique.
Préparer la dernière couche :Faire chauffer a feu doux la crème liquide, en laissant infuser tout doucement les graines de fenouil une dizaine de minutes. Retirer du feu, et passer la crème pour enlever les graines de fenouil. A l'aide d'une fourchette, écraser le chèvre, puis incorporer la crème, lisser le tout à la fourchette en retravaillant un peu la préparation.
Déposer dans une verrine, une couche de pâte, une couche de tomates, une couche de chèvre. Finir en parsemant de piment doux d'espelette et de brins de ciboulettes. Découper un petit bout d'une tranche de pain poilane à servir avec ( ici disposé façon tranche de citron pour un cocktail).
Commentaires