Une variante du traditionnel dessert italien, facile et fraîche pour l'été...
Ingrédients (8 personnes)
- un paquet de biscuits boudoirs
- 50cl de coulis de framboises (maison ou issu du commerce)
- feuilles de menthe pour la
- 250g de framboises
- 500g de fraises
- 6 jaunes d'œufs
- 6 cuillères à soupe (bombées) de sucre
- 750g de mascarpone
Préparation
Laver les fruits. Garder un nombre suffisant de belles fraises et de framboises pour le dessus des verrines ou du plat (8 de chaque pour 8 verrines et à votre guise pour le plat).
Tremper les biscuits dans le coulis de framboises, puis disposer les biscuits dans le fond du plat ou dans le fond des verrines.
Préparer ensuite la crème mascarpone : mélanger les jaunes d'oeufs au sucre jusqu'a ce que le mélange soit homogène. Ajouter ensuite à cette préparation, la mascarpone et mélanger le tout afin d'obtenir à nouveau une préparation homogène. Disposer la crème sur les biscuits.
Disposer ensuite quelques fraises et framboises, afin de former une strate supplémentaire.
Répéter ensuite l'opération pour ce qui est des biscuits et de la crème. Finir avec les fraises et framboises mises de côté pour la décoration.
Enfin ajouter une feuille de menthe à coté de la fraise afin de rapeller son élément naturel.
Placer le tout au moins deux heures au frais avant de servir.
Conseils
Cette préparation est conseillée en verrines : elle sera visuellement plus intéressante ou sur des assiettes à l'emporte pièce pour garder une forme et un visuel intéressants.
Vous pouvez également compléter avec d'autres fruits rouges si vous le souhaitez ou réaliser cette recette uniquement avec des fruits noires (mûres, cassis...)