Le délicieux parfum praliné de la Chocolade sans lait de JEAN HERVE forme avec le café, la noix de coco et la poire un accord parfait et irrésistible.
Facile, rapide et gourmand, ce dessert se prépare aussi à l’avance (jusqu’à 3 jours) car il ne contient ni œuf cru ni produit laitier fragile.
Ingrédients (4 personnes)
- 1 poire, bien parfumée et mûre à point
- 75g de Chocolade sans lait Jean Hervé
- 40 cl de crème de coco liquide en briquette (environ 22 à 24% de matière grasse) et très froide (sortant juste du frigo)
- 45g de sirop d'agave Jean Hervé
- 8 biscuits à la cuillère
- 10 cl de café bien parfumé
- 1 c à s d'extrait de vanille liquide
- Un peu de cacao pour saupoudrer
Préparation
- 1
Éplucher la poire, retirer le cœur et la mixer avec la Chocolade sans lait de JEAN HERVE jusqu’à obtention d’un coulis lisse et bien crémeux. Réserver.
Fouetter la crème de coco bien froide avec la vanille et le sirop d’agave, jusqu’à obtention d’une chantilly assez ferme.
- 2
Prendre quatre bocaux individuels (ou quatre coupelles, verres, tasses… au choix) et déposer au fond de chacun un biscuit à la cuillère coupé en deux et très légèrement imbibé de café. Répartir la moitié de la crème fouettée dans les bocaux, puis verser le coulis poire-Chocolade par-dessus. * Déposer dans chaque bocal un nouveau biscuit à la cuillère coupé en deux et légèrement imbibé de café, puis napper avec la crème fouettée restante.
- 3
Saupoudrer légèrement de cacao à l’aide d’une passoire à thé, puis mettre au frais au minimum 4 à 6H, au mieux une nuit.
Et servir bien frais.