Une recette qui sort tout droit d'un livre que j'ai depuis longtemps : "La cuisine de la Médina" . Je n'ai encore pas publié de recettes, celle-ci est la première. C'est une cuisine que j'apprécie particulièrement, tellement elle est riche en saveurs, en goût et en couleurs.
Ingrédients (2 personnes)
- 1 c à s de menthe hâchée
- 4 belles tomates fermes
- Sel
- Poivre
- Huile d'olive du Midi de la France saveur intense
- 80 g de feta
- 1 c à s d'amandes effilées
- 1/2 c à c de curcuma
- 1 gousse d'ail
- 150g de graines de couscous
- Quelques olives vertes tranchées
- 1/2 oignon
Préparation
- 1
Préparez la graine de couscous. Versez la semoule dans un saladier. Ajoutez l'huile d'olive le sel. Mélangez à la fourchette. Recouvrez d'eau bouillante. Couvrir avec un torchon et laissez gonfler la semoule.
- 2
Coupez l'oignon très finement en petits dés et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive à feu moyen, ajoutez le curcuma, l'ail écrasé, du sel, du poivre et remuez jusqu'à ce que les dés d'oignon deviennent translucides.
- 3
Retirez du feu, ajoutez la graine de couscous déjà cuite, les olives coupées en tranches, la menthe hâchée, les amandes effilées légèrement grillées, la feta coupée en dés et un filet d'huile d'olive puis mélangez.
- 4
Lavez les tomates, retirez les chapeaux, évidez les avant de les remplir avec cette salade de couscous. Recouvrez chaque tomate avec son chapeau puis les disposer sur une plaque allant au four.
- 5
Arrosez les tomates d'huile d'olive puis mettez à cuire à 180°C pendant environ 15mn.