La guerre des restos est l'une des épreuves les plus impitoyables de Top Chef. Après deux jours de travail acharné, l'un des trois établissements n'ouvre jamais ses portes sur simple jugement de la vitrine et de la carte. Une décision toujours très difficile à accepter pour les candidats.
Pour l'édition 2023, la Cantina Francesa imaginée par le trio Carla Ferrari, Mathieu Lagarde et Jean Covillault n'a pas réussi à convaincre le critique culinaire François-Régis Gaudry et les habitants de Suresnes face aux deux autres concepts plus provocateurs. Les trois compétiteurs n'ont pas fait le poids face au mystérieux restaurant "A Table" des chefs aux 8 étoiles cumulées, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel, ainsi que le restaurant inversé "Verso Recto" imaginé par l'équipe de Sarika, Jérémie et Hugo.
Une cantina entre le Mexique et la Franc
Pourtant, la proposition des trois candidats avait de quoi séduire avec une belle proposition de voyage dans les assiettes entre la France et le Mexique. Mais bonne nouvelle, la Cantina Francesa va finalement ouvrir ses portes. "On n'a pas ouvert à Suresnes... On va ouvrir à Paris !" a-t-il indiqué à Télé Loisirs. Le restaurant ouvrira ses portes ce vendredi 5 mai jusqu'au 27 mai chez Sélune, le restaurant parisien d'une ancienne candidate de la saison, Bérengère Fagart. Deux formules seront disponibles : une pour le déjeuner avec entrée, plat, dessert à 28 €, incluant la fameuse terrine, et une formule en 6 temps à 57 € pour le soir.
Il sera possible de réserver sur le site du restaurant ou directement sur le site de Sélune.
La Cantina Francesa chez Sélune
Du mardi au samedi midi et soir
37 bis rue de Montreuil 75011 Paris