Hier soir, le duel tant attendu opposant Hugo et Danny a eu lieu. Après des heures à cuisiner des menus dignes des plus grands restaurants, le verdict est tombé. C’est le candidat de la brigade bleue Hugo Riboulet qui a remporté la quatorzième saison de Top Chef. Mais si le jeune homme a su réaliser des plats qui ont fait la différence, il souhaite partager sa victoire et notamment ses gains avec son adversaire et ami.
Après Top Chef, qu’est-ce que le chef a prévu de faire avec l’argent ?
La finale de Top Chef représente l’épreuve ultime, la consécration. Après quatorze semaines de concours, Hugo et Danny avaient pour objectif de réaliser un menu pour les 100 bénévoles de la Croix Rouge ainsi que pour les chefs de l’ensemble des brigades. La pression était plus que présente explique le candidat de l’équipe bleue à Télé Star : “Franchement, c'était beaucoup d'émotions. En fait, j'avais envie que ça se finisse. C'était énormément dur mentalement. C'est tellement de recherches pour les plats tout le temps, qu'à la fin, je me disais : "On fait cette dernière épreuve et après, c'est fini. Ouf. On va pouvoir enfin souffler". Top Chef, c'est deux mois et demi hyper intenses. J'étais content que ça se finisse”.
Et on peut dire que c’est un défi réussi pour le jeune cuisinier qui, en gagnant le concours, a remporté la somme de 54 900 euros, de quoi penser à l’avenir : “Je vais ouvrir un concept de street food à Paris avec Albane début novembre. Ce sera un concept inédit qui n’existe pas du tout en France et quasiment pas à l’étranger”.
Un pacte entre amis
Hugo n’en n’oublie pas pour autant son adversaire et ami Danny. En effet, une vraie amitié est née entre les deux candidats, à tel point qu’ils ont décidé de se faire une promesse avant la finale : “Il faut savoir qu’on avait fait un petit pacte. On s’était dit que celui qui gagne donnerait 5.000€ au perdant car c’est pas mal d’investissement de faire Top Chef. Et c’est pour que l’autre ne reparte pas sans rien non plus”. Le jeune homme affirme ainsi que la promesse sera tenue enfin presque …”Je lui donnerai des faux billets, mais ça, il ne faut pas le dire”.