Top Chef : que devient Jorick Dorignac le gagnant de l’année dernière ?

Vous avez sûrement suivi ses aventures dans la dernière saison de l’émission Top Chef. Jorick Dorignac en est même ressorti vainqueur. Mais que fait-il aujourd’hui ?

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Top Chef : que devient Jorick Dorignac le gagnant de l’année dernière ?

M6

La 16ᵉ saison de Top Chef vient de débuter, avec déjà de nouveaux candidats très prometteurs. Au fil des années, l’émission est devenue un véritable tremplin pour bon nombre de chefs cuisiniers. Norbert Tarayre, Jean Imbert, Diego Alary, Mory Sacko ou encore Stéphanie Le Quellec… Beaucoup de candidats font aujourd’hui partie des plus grands noms de la gastronomie française. Ces derniers ont ouvert une pléthore de restaurants à la suite de leur aventure dans ce célèbre programme culinaire. Pour Stéphanie Le Quellec, l’histoire est encore plus incroyable car, aujourd’hui, celle-ci juge et accompagne les participants de Top Chef en tant que chef de brigade. C’est d’ailleurs elle qui a repéré Jorick Dorignac dès les premières épreuves de la saison 15. Si ce dernier a été éliminé au bout de quelques semaines de participation, le passionné a eu la chance d’être finalement repêché par Pierre Gagnaire dans « La Brigade Cachée ». Une étape qui lui a permis d’accéder à la victoire.

Le 24 juin dernier, Jorick Dorignac a donc rejoint le club très fermé des gagnants de l’émission Top Chef. Mais qu’est-il devenu depuis sa victoire ? Et bien, sachez que l’expert culinaire régale aujourd’hui des centaines de Français et de touristes puisque celui-ci a rejoint les cuisines du groupe Maison Le Quellec en tant que chef exécutif.

L’entente s’est très rapidement établie entre Jorick Dorignac et Stéphanie Le Quellec. À tel point que, dès la fin de la 15ème saison de Top Chef, la cheffe a proposé un poste au candidat. « Les téléspectateurs de Top Chef ont été témoins de ma rencontre avec Jorick et ont pu voir une relation de respect mutuel se développer au fil des semaines. Nos deux univers, bien que différents, se nourrissent l’un de l’autre, donnant lieu à une entente culinaire unique. J’ai souhaité entretenir et enrichir cette rencontre humaine authentique. Le vrai luxe lorsqu’on est cheffe d’entreprise, c’est de pouvoir travailler avec des personnes avec lesquelles on a une connexion sincère et de pouvoir les intégrer à sa vie professionnelle », a-t-elle également commenté via son compte Instagram il y a quelques mois. Depuis, Jorick Dorignac partage son quotidien bien rempli sur ses réseaux sociaux.

Dans le même univers