Une recette parfaite pour la rentrée pour les princes et les princesses. Simple, rapide et pas cher.
Ingrédients (1 personne)
- 1 petite pincée de cannelle moulue
- 1 petite pincée de paprika doux
- Huile d'olive
- Sel
- 1 c à c d'estragon finement hâché (en surgelé, c'est très bien aussi ;-)
- 1 petite c à s de maïs doux
- 3 bâtonnets de colin pané Iglo
- 1 poignet de mesclun de salades (les jeunes pousses, c'est bien pour cette recette, je trouve)
- 4 tomates cerises
- 1 grosse pomme de terre pour frites (variété bintje, charlotte...) (ajoutez-en une deuxième pour les plus gros mangeurs ou tout simplement les gourmands ;-)
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 180°C.
- 2
Lavez puis épluchez la pomme de terre. Coupez les deux extrémités, et un peu des deux côtés les plus étroits (c'est pour avoir des frites les plus planes possibles sans faire trop de gâchis, et faciliter ainsi le montage avec un aspect le plus régulier possible). Découpez-la ensuite en six grosses frites.
- 3
Dans un "tupper" suffisamment grand, mettez-y les frites, la cannelle, le paprika doux et une cuillerée à café d'huile d'olive. Refermez le récipient et secouez suffisamment longtemps pour répartir tous les condiments sur les frites.
- 4
Placez les frites assaisonnées sur une plaque anti-adhésive. Faîtes cuire pendant environ 45 minutes, en les retournant à mi-cuisson (ou mieux, toutes les 15 minutes).
- 5
Environ 10 minutes avant la fin de la cuisson des frites, faîtes cuire les bâtonnets de poisson pané Iglo comme indiqué sur le paquet : 5 minutes dans une poêle chaude avec un filet d'huile (d'olive me concernant) en les retournant à mi-cuisson.
- 6
Pendant la fin de cuisson des frites et du poisson pané, dressez l'assiette : Répartissez le mesclun de salades autour de l'assiette. Coupez les tomates cerises en deux, puis disposez-les de façon régulière sur le mesclun. Parsemez par dessus des grains de maïs doux. Assaisonnez en répartissant l'estragon finement haché.
- 7
Une fois les frites cuites, salez-les légèrement. Une fois les bâtonnets de colin cuits, coupez-les en deux dans le sens de la largeur.
- 8
Finissez le dressage des assiettes en disposant en alternance une couche de 2 frites et une couche de 2 demi-bâtonnets de colin.
- 9
A déguster aussitôt !