Le mardi 8 août, Cyril Lignac a partagé un savoureux caviar d’aubergine à base de tahini, une crème de sésame qui se marie parfaitement avec l’aubergine et qui saura faire la différence. N’attendez donc plus pour tester cette recette idéale pour l'été qui saura séduire vos convives !
Quels sont les ingrédients de la recette ?
Pour mettre un peu de soleil dans votre prochain menu, rien de mieux que de tester dès maintenant la recette de Cyril Lignac qui satisfera vos papilles : le caviar d’aubergine.
Voici les secrets pour réussir la préparation chez vous.
Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :
- 3 aubergines
- du curry en poudre
- de l'huile d'olive
- de la fleur de sel
- de la pâte de tahini (en grande surface)
- du poivre du moulin
- quelques feuilles de basilic
- quelques feuilles de menthe et du citron
- une grenade
Les étapes de la préparation
Sachez qu’il existe deux façons de réaliser le caviar d’aubergine. La première consiste à quadriller les aubergines avant de les laisser cuire au four pendant 30 minutes. Le chef opte pour une méthode express grâce à la cuisson à la sauteuse, beaucoup plus simple et rapide.
- Ainsi pour commencer, il épluche les aubergines avec un couteau ou un économe. Il suffit ensuite de les couper en deux puis en dés. Il est important de les couper finement afin qu’elles cuisent plus rapidement.
- Il faut ensuite les faire chauffer avec 4 cuillères à soupe d’huile dans une sauteuse en augmentant le feu à vif.
- Ensuite, n’oubliez pas d'assaisonner le tout avec une bonne pincée de sel et une cuillère à soupe de curry et de laisser colorer pendant 15 minutes en recouvrant un peu d’eau.
- Enfin, au terme de la cuisson, sortez-les, déposez-les dans un plat et écrasez-les à l’aide d’une fourchette.
- Après cela, dans un saladier, mélangez la pâte de tahini avec 5cl de jus de citron et 10cl d’eau. Ajoutez, si besoin, du sel. Puis, versez le mélange sur les aubergines. Remuez.
- Incorporez quelques grains de grenade et des herbes aromatiques hachées.
- Servez avec des quartiers de citron et c’est prêt.
Il n’y a plus qu’à déguster !