Une recette proposée par Cedus Le sucre.
Ingrédients
Les pancakes
300 g de farine pâtissière 4 oeufs 30 cl de lait 4 c. à s. de sucre en poudre ou sucre semoule 2 c. à c. de levure chimique 20 g de beurre 1 pincée de sel ou sel fin 1 c. à s. de rhum
Les sucres aux épices
40 g de sucre glace Sucre de canne roux ou cassonade 2 sachets de sucre vanillé 1 c. à c. de cannelle en poudre ½ c. à c. de noix de muscade ½ c. à c. de clous de girofle en poudre
Préparation
- 1
Dans un saladier, tamisez la farine, puis mélangez-y la levure, le sucre et le sel.
- 2
Dans un bol, fouettez les jaunes d'œuf, le rhum et le lait. Incorporez le tout à la farine en veillant à ne pas faire de grumeaux.
- 3
Fouettez les blancs d'œuf en neige très ferme, puis incorporez-les délicatement à la pâte à l'aide d'une spatule. Laissez la pâte reposer 30 min à température ambiante.
- 4
Mélangez le sucre glace, le sucre roux et le sucre vanillé. Ajoutez-y la cannelle, la muscade et la poudre de girofle.
- 5
Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle à blini, versez-y une petite louche de pâte et laissez cuire à feu doux. Lorsque de petites bulles apparaissent à la surface du pancake, retournez-le et poursuivez la cuisson une minute de l'autre côté.
- 6
Servez les pancakes tièdes ou chauds, saupoudrés de sucres aux épices.