• Connexion
  • Inscription
“Très bonne recette, facile à exécuter, je la referai” : régalez-vous avec ces saltimbocca à la romaine que nos lecteurs ont notées 5/5 !

De fines tranches de viande de veau, agrémentées de jambon cru et de sauge, sautées à la poêle : rien de compliqué et c’est délicieux ! Voici notre meilleure recette de saltimbocca à la romaine. 

“Très bonne recette, facile à exécuter, je la referai” : régalez-vous avec ces saltimbocca à la romaine que nos lecteurs ont notées 5/5 !

@750g

Après le classique risotto, les lasagnes ou encore les arancinis, l’heure est aux saltimbocca, un autre plat italien succulent ! Voici la meilleure recette de saltimbocca à laquelle il vous sera donné de goûter… et ce n’est pas seulement nous qui le disons. Il suffit de regarder l'excellente note de 5/5 décernée à ce plat par nos lecteurs. Il ne tient maintenant qu’à vous de vous faire votre propre avis !

Les ingrédients pour 4 personnes

@750g

@750g

  • 400 g de noix de veau nettoyée
  • 8 tranches de jambon cru (parme ou san daniele)
  • 16 feuilles de sauge grandes
  • 30 g de farine
  • 40 g de beurre demi-sel
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • ½ verre de vin blanc sec

Les étapes de la recette des saltimbocca à la romaine

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 5 mn

  1. Commencez par couper la noix de veau en tranches très fines, à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Attendrissez ensuite la viande avec un attendrisseur ou le dos d’un verre en tapant sur les tranches pour les aplatir.
  2. Coupez ensuite les tranches de jambon à moitié et répartissez-les sur les tranches de viande, afin de les recouvrir. Déposez une feuille de sauge sur le jambon. Fermez délicatement avec un cure-dent. Déposez ensuite le dessous de chaque saltimbocca dans un peu de farine.
  3. Dans une poêle, faites chauffer le beurre, puis ajoutez un peu d’huile d’olive. Lorsque le tout commence à mousser, déposez-y la viande, côté sauge au-dessus. Faites rissoler la viande 2 minutes d'un côté et 2 minutes de l'autre, jusqu'à ce que ses bords soient bien dorés. Déglacez avec le vin blanc, puis poursuivez la cuisson quelques secondes.
  4. Les saltimbocca sont prêts, il ne vous reste plus qu'à vous régaler ! Vous pouvez les accompagner de pâtes fraîches ou d’un bon risotto crémeux.

L’origine des saltimbocca

Dégustées en entrée ou en plat principal, les saltimbocca sont une préparation à base de viande originaire d’Italie et plus précisément de la ville de Rome. Si sa préparation se fait traditionnellement avec de la viande de veau et du jambon cru, il existe aujourd’hui des variantes au bœuf ou au poulet.

Dans le même univers