Un an après Cauchemar en cuisine, ce couple de restaurateurs lance un nouvel appel à l’aide pour sauver leur établissement

 


Ce couple emblématique de l’émission Cauchemar en cuisine voit rouge. Ce dernier demande de l’aide aux internautes pour éviter la fermeture de leur restaurant.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : Calendrier du jardin : que planter en mars et quelles tâches effectuer ? Video 1 sur 2
Un an après Cauchemar en cuisine, ce couple de restaurateurs lance un nouvel appel à l’aide pour sauver leur établissement

Adobe Stock

Philippe Etchebest a aidé des centaines d’établissements culinaires dans l’émission Cauchemar en cuisine. Après leur passage à la télévision, certains ont repris du poil de la bête, et d’autres ont malheureusement pas su se relever. Actuellement, l’un de ses restaurants vit une période plus que compliquée. Il s’agit de La Ferme des Trois Louches, située à Wambrechies. Dirigé par le couple Sébastien Beaurain et Ophélie Dutilly, cet établissement a vu son histoire changer après sa participation à l’émission Cauchemar en cuisine. Mais un an après, malgré des améliorations notables, les deux restaurateurs se retrouvent à nouveau dans une situation précaire et lancent un nouvel appel à l’aide dans les colonnes de la Voix du Nord.

Les effets qu’ont eu l’émission Cauchemar en cuisine sur leur restaurant

Lorsque le couple a accepté de participer à l’émission de M6, ils étaient au bord du gouffre. “Avant l’émission, on venait travailler pour dire de travailler. On ne s’en sortait plus. Avant, un midi comme celui-ci, on ne pouvait faire que trois couverts“, ont expliqué les deux professionnels auprès de nos confrères. Le passage de l’émission a donc apporté une véritable bouffée d’oxygène à La Ferme des Trois Louches. Les changements apportés par Philippe Etchebest ont permis au restaurant de se redresser. “La production nous avait dit qu’on aurait une forte affluence tout de suite après la diffusion, et ce fut le cas. Les gens ont fait des heures de route pour venir manger chez nous et nous rencontrer. Ça s’est un peu essoufflé mais on a su garder la clientèle”, ont ainsi déclaré Sébastien Beaurain et Ophélie Dutilly. Toutefois, ces effets positifs n'ont été que temporaires et les restaurateurs se trouvent à nouveau dans une impasse financière.

Les restaurateurs lancent un nouvel appel à l’aide sur la Toile

"Aujourd’hui, nous allons mieux, nous avançons avec détermination, portés par les avis et le soutien de nos clients. Mais nous rencontrons une difficulté indépendante de notre travail : notre partenaire bancaire ne souhaite plus nous suivre, ce qui complique notre situation. Il est essentiel de préciser que cela ne remet absolument pas en question la pérennité du restaurant, qui continue son activité avec ambition".

Finalement, les retombées de Cauchemar en cuisine ne sont pas assez efficaces. “On a l’impression d’avoir fait deux pas en avant grâce à l’émission et que maintenant, on en fait quinze en arrière. On se retrouve encore une fois dans la galère”, regrettent les restaurateurs. Avant d’ajouter : “On a hésité. Demander de l’argent, c’est délicat… Mais si les 40 000 personnes qui ont déjà vu notre post sur les réseaux avaient mis un euro, on serait déjà sorti d’affaire.”

Les professionnels ont ouvert une cagnotte sur la Toile, mais pour le moment, la somme dont ils ont besoin n’est pas encore atteinte à leur plus grand regret. Le couple souhaiterait, cette fois, apparaître dans l’émission Cauchemar : que sont-ils devenus.

Dans le même univers