• Connexion
  • Inscription
“Un dessert très digeste et de saison” : découvrez comment faire les kakis givrés de Laurent Mariotte !

Comment cuisiner le kaki ? En version givrée pardi ! Voici tous les secrets pour bluffer vos invités avec ce dessert fruité et rafraîchissant des plus originaux.

Voir la suite de cet article plus bas“Un dessert très digeste et de saison” : découvrez comment faire les kakis givrés de Laurent Mariotte !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“Un dessert très digeste et de saison” : découvrez comment faire les kakis givrés de Laurent Mariotte !

Adobe Stock

Il est loin d’être le fruit le plus consommé, il est pourtant délicieux : le kaki est aujourd’hui la star de l’assiette avec cette recette. Après l’avoir dégusté en tarte, en compote ou encore en mousse, le voici en version givrée. Une recette aussi surprenante que gourmande dévoilée par Laurent Mariotte, le célèbre animateur de Petits plats en équilibre. Attachez votre tablier, c’est parti pour un plaisir culinaire dont vous nous direz des nouvelles !

Les ingrédients

  • 5 kakis à point
  • 10 cl de sirop d’érable
  • 1/2 citron vert
  • 50 g de pistaches concassées

Les étapes de la recette des kakis givrés

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de congélation : 2 h

  1. Lavez et coupez 2 kakis en deux dans le sens de la largeur. Creusez-les à moitié, à l’aide d’une cuillère, afin de réaliser une “coupelle”. C’est cette partie qui servira à présenter le granité. Réservez.
  2. Dans un blender, mettez la chaire récupérée, et ajoutez celle de 3 autres kakis épluchés. Ajoutez ensuite le sirop d’érable, le jus d’un demi citron vert pressé, et mixez le tout.
  3. Versez ensuite le mélange dans un plat à gratin et entreposez au congélateur pendant au moins 2 heures.
  4. Une fois gelée, grattez la préparation à la fourchette afin d’obtenir un granité de kaki. Remplissez les “coupelles de kakis” du mélange, puis décorez avec quelques pistaches concassées. Servez immédiatement afin que la préparation ne fonde.

Avec quoi déguster les kakis givrés

En fin de repas, ou en guise de goûter, les kakis givrés sont une excellente idée pour se régaler. Et pourquoi ne pas les accompagner d’une boisson fruitée ? Une limonade brésilienne, un smoothie banane citron vert ou encore un cocktail exotique pourraient vous séduire !

Dans le même univers