
Adobe Stock
Il y a certains recoins de notre cuisine qui demandent une attention particulière car ils peuvent rapidement se transformer en vrais nids à microbes. Il est important, par exemple, de changer régulièrement d'éponges, de bien nettoyer son four ou encore l’arrière de son frigo. La poubelle est également un élément clé puisque c’est là où s'entassent les déchets et donc où les microbes peuvent facilement s’accumuler.
Ainsi, il est nécessaire de nettoyer sa poubelle régulièrement. Pour savoir comment bien la désinfecter, l'hygiéniste et microbiologiste Christophe Mercier a partagé tous ses tips sur Le Mag de la Santé. Voici ce qu’il fallait retenir.
Quand nettoyer sa poubelle ?
D’après l’expert, il est important de jeter les déchets tous les 48h pour ne pas laisser le temps aux bactéries de se multiplier. Concernant le nettoyage de sa poubelle, il est obligatoire et doit se faire une fois par mois. Il s’agit là d’un vrai nettoyage en profondeur afin de retirer les taches incrustées ainsi que toutes les formes d’odeur présentes.
Comment bien nettoyer sa poubelle ?
Pour ce nettoyage mensuel, pas besoin de miser sur des produits trop chimiques comme de l'eau de Javel. Des produits naturels feront très bien l’affaire. Pour cela, Christophe Mercier recommande d’utiliser du bicarbonate de soude afin de “neutraliser les mauvaises odeurs” ainsi que le savon noir “pour dégraisser la poubelle sale”. Le combo des deux sera idéal pour rendre votre poubelle comme neuve. Ensuite, après avoir un peu frotté, il vous suffit de rincer abondamment à l’eau claire et le tour est joué !