• Connexion
  • Inscription
Un petit creux ? On a classé ces barres chocolatées de la moins à la plus calorique

Qui n’a jamais craqué pour ce plaisir lors d’une petite faim au bureau ? Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, on a classé les barres chocolatées du distributeur de la moins à la plus calorique

Voir la suite de cet article plus basUn petit creux ? On a classé ces barres chocolatées de la moins à la plus calorique
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Un petit creux ? On a classé ces barres chocolatées de la moins à la plus calorique

Adobe stock

C’est une tentation que l’on retrouve sur de nombreux lieux de travail ou dans les transports en commun : le distributeur ! Il n’est pas rare de succomber entre 16 h et 18 h quand apparaît le petit creux de l’après-midi. On ne va pas se mentir, les produits proposés sont loin d’être éligible à une alimentation équilibrée. Voici donc notre classement (non exhaustif) des barres chocolatées des moins au plus caloriques du distributeur pour mieux choisir en toute connaissance de cause.

Si, les adultes aussi peuvent prendre un goûter

Vous avez bien mangé ce midi à la cantine et pourtant à l’approche de 16 h 30, votre estomac crie déjà famine et les gargouillis de votre ventre résonnent dans le bureau. Prendre un goûter quand on est adulte n’est pas forcément une mauvaise chose, il permet de réguler la faim et de prendre un dîner moins copieux par la suite. On peut aussi ressentir un petit coup de mou à cet horaire. Prendre une collation sucrée permet ainsi de remettre un peu de carburant dans la machine. On peut donc exceptionnellement se faire plaisir avec une barre chocolatée, mais cela ne doit pas devenir une mauvaise habitude.

#10 - Le Kinder Délice

Avec sa génoise au chocolat et sa mousse de lait, il est l’option la moins calorique de notre classement avec quand même 441 kcal pour 100 g.

#9 -Le Mars

Avec sa génoise au chocolat et sa mousse de lait, il est l’option la moins calorique de notre classement avec quand même 441 kcal pour 100 g.

#8 - Le Bounty

La plus clivante des barres chocolatées (elle a été retirée des Célébrations au Royaume Unis) contient pas moins de 470 kcal pour 100 g.

#7 - Le Lion

Cette barre emblématique des années 80, avec son caramel qui colle bien aux dents contient quand même 489 kcal pour 100 g.

#6 - Le Twix

Deux barres jumelles pour deux fois plus de calories ? Le Twix contient 492 kcal/100 g.

#5 - Le Snickers

Les cacahuètes ne viennent pas alléger l’addition calorique de cette barre qui contient 506 kcal/100 g.

#4 - Le Balisto

La plus petite des barres chocolatées contient quand même 506 kcal/100 g.

#3 - Le Kit Kat

Have a break but have beaucoup de calories. Le Kit kat contient 511 kcal/100 g.

#2 - Le Kinder Country

Avec ces céréales soufflées, on pourrait penser que le Kinder Country est un peu moins calorique, eh bien non ! Il contient 538 kcal pour 100 g et décroche la médaille d’argent.


#1- Kinder bueno

Le grand gagnant de ce classement est le Kinder Bueno avec 575 kcal/100 g.

Dans le même univers