À l’occasion du quinzième anniversaire de l’émission Petits Plats en Cuisine, Laurent Mariotte se dépasse derrière les fourneaux. Après avoir partagé la marche à suivre du gratin de butternut, du velouté de pommes de terre ou encore d’une succulente croustiflette, l’expert culinaire partage une recette originale à base de pâtes et de canard. “Des manchons de canard en conserve chauffés au four, un légume de saison, des petites pâtes sèches , du bouillon et voilà un plat de saison qui réchauffe les amis !“, clame-t-il sur les réseaux sociaux. Alors comme l’animateur de télévision, enfilez votre tablier et laissez-vous tenter par cette préparation à la fois gourmande et réconfortante.
Les ingrédients pour 4 personnes
- 8 manchons de canards confits
- 2 oignons rouges
- 1/2 courge Potimarron ou « Kabocha »
- 300g de pâtes langues d’oiseaux
- 1L de bouillon de volaille corsé
- 1/4 de botte de persil plat
- Du sel gris fin
- Du piment d’Espelette
Les recettes liées
Canard à l'orange
Le canard à l'orange reste un classique de la grande cuisine française avec sa célèbre sauce gastrique.
Magret de canard au miel
Vous adorez le mélange de saveurs ? Cette recette de magret de canard au miel est faite pour vous. Vous allez relever le goût de la sauce au miel avec des…
Parmentier de canard inratable
Canard confit et purée...
Les étapes pour réussir ces pâtes au canard comme Laurent Mariotte
- Après avoir préchauffé le four à 170°C, disposez les manchons de canard dans un plat à gratin et enfournez-les pendant 3 minutes pour liquéfier la graisse.
- Enlevez la peau des oignons rouges et taillez-les en fins quartiers.
Sortez les manchons de canard et déposez la graisse fondue dans la cocotte.
Faites blondir les oignons rouges dans la graisse à feu moyen.
Épluchez et découpez la courge en gros cubes. Ajoutez-les aux oignons, puis ajoutez un peu de sel et de piment d’Espelette, mélangez et couvrez. Laissez étuver à feu doux pendant 10 minutes. - Versez les pâtes et le bouillon dans la cocotte, remuez, incorporez les manchons de canard.
Portez à ébullition et faites cuire le tout au four pendant 30 minutes dont les 10 dernières à découvert. - Émincez le persil plat et parsemez-le sur les pâtes et la viande avant de servir.